Moliets pour Tous 2020

 

Chères Molietsoises, Chers Molietsois,

Voilà maintenant 3 ans que vous m’apportez votre confiance.
Aujourd’hui, notre action n’est pas terminée, nous avons encore beaucoup à accomplir ensemble.

C’est pourquoi, je suis candidate aux élections municipales de mars 2020 pour être à nouveau votre maire de 2020 à 2026.

Une partie de l’équipe actuelle, solide et déterminée, avec sa compétence et son expérience, souhaite poursuivre l’aventure à mes côtés. De nouvelles personnalités de tout horizon, avec leur regard neuf, ont souhaité nous rejoindre, tous motivés et prenant à cœur la mission qui les attend.

Pendant ces 3 années, nous avons tenu nos engagements dont celui de mener à terme le projet du Pôle Animation, attendu de tous, équipement structurant pour la Commune et les Associations. Nous avons œuvré afin que Moliets reste un village où toute la population vive en harmonie, en préservant le lien social à travers notamment le soutien aux associations.

Oui, nous sommes attachés à ce « vivre ensemble », élément de cohésion dans un village comme le nôtre.

Nous avons ainsi répondu aux nombreuses problématiques liées au logement des jeunes actifs ou des plus fragiles. Cette politique permettra le maintien de nos structures d’accueil des plus jeunes (crèche, écoles et centre de loisirs) qui ne pourront survivre qu’avec un renouvellement de population. Nous n’avons pas oublié nos aînés en engageant une démarche pour la création d’un établissement à taille humaine leur permettant un maintien dans leur village.

Ces stratégies ne sont pas en contradiction avec la préservation de notre patrimoine naturel et de notre art de vivre.

En effet nous nous sommes engagés dans une démarche d’Aménagement Durable des Stations (ADS) qui définira les orientations équilibrées entre l’amélioration qualitative de l’accueil touristique (nécessaire au dynamisme économique de notre village) et la protection environnementale.

Pour Moliets et tous les Molietsois, pour nos enfants et les générations futures, demain se prépare maintenant. Ensemble, nous nous y emploierons.
J’aurai donc le plaisir de mener la liste « Moliets pour Tous ».

Aline MARCHAND

 

Élections municipales 15 et 22 mars 2020